Find more about Weather in Fontainebleau, FR

Nouveau calcul index 2012

Ce qui va changer pour votre index en 2012

A partir du 1er janvier 

La FFGolf utilise depuis 2000 la méthode de gestion de l'Association Européenne de Golf (AEG) pour calculer votre index lorsque vous participez à une compétition de golf. Pour l'année prochaine, il est prévu principalement deux changements importants, le premier concerne la gestion des index > 36 et le deuxième concerne le fameux SSJ (Scratch Score du Jour) qui vous fait sortir de votre zone tampon parce que des "extraterrestres" ont explosé le parcours !

Pour les joueurs et joueuses dont l'index est supérieur à 36, la modification permettra d'améliorer leur index plus rapidement. En effet, La baisse de l'index se fera de 1 point par coup joué en dessous de son handicap de jeu :

  • 39 points Stableford pour un joueur 47 entraînera une baisse de son index de 3 points.

C'est aussi la fin des décimales, les index seront arrondis à l'entier inférieur : 

  • un joueur de 44,8 aura désormais un index de 44.

Autre point important, en cas de contre performance l'index ne remontera plus de 0.2, l'index ne bougera pas:

  • un joueur d'index 47 fait 28 points Stabelford, sont index restera à 47.

Enfin, dernier point pour cette catégorie d'index > 36, le calcul des coups reçus est basé sur le différentiel trouvé pour un joueur d'index 36 :

  • si pour un index 36 le parcours donne 39 points, les coups reçus pour un joueur 47 sera 47 +3 = 50 coups reçus.
La modification la plus importante concerne l'ensemble des joueurs. le SSJ est remplacé par un système d'ajustement automatique de la zone tampon. On ne parle plus de SSJ mais de ZTA  "Zone tampon ajustée". La ZTA ne s'applique que pour une compétition comportant plus de 10 joueurs. Pour faire simple, la zone tampon de chaque catégorie variera selon les résultats, de +1 dans le cas de bonne performance générale et  jusqu’à - 4 dans le cas de contre-performance générale. Prenons comme exemple, un joueur de la catégorie 1 qui rentre une carte qui lui rapporte 33 points Stabelford, le calcul de la zone d'ajustement (ABC) est calculé à -2. Sa zone tampon serait normalement entre 35 et 36, mais elle est maintenant comprise entre 33 et 34. Résultat, l'index du joueur reste inchangé. Maintenant, ils nous restent à voir cela en pratique lors des prochaines compétitions que le nous vous proposerons lors de la saison 2012 !
Retrouvez toutes les explications détaillées sur le site de la FFG, cliquez -> Index, Slope et SSJ
 

Retrouvez les meilleurs moments de la vie du club sur le site de l'Association Sportive :

Cliquez ici !

Scroll Up